Hypnose

Brain-Keys par Cindy Veyrat Gadille

Hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne est une forme moderne de l’hypnose  issue des travaux de Milton Erickson (1901-1980), psychiatre américain, qui a passé une partie de sa vie à étudier l’hypnose et son utilisation en psychothérapie.

Cette Hypnose dite thérapeutique est totalement différente de celle que vous pouvez voir dans certaines émissions télévisées qui est l’hypnose de spectacle.

Vous restez maître de votre corps et de votre pensée. Vous pouvez mettre fin à la séance à tout moment.

L’hypnose est un excellent outil pour vous permettre de vous libérer rapidement de comportements ou de symptômes non désirés qui sont liés au psychisme mais aussi pour améliorer vos performances et votre propre maîtrise.

 

 

Pour en savoir plus

Comment se passe une séance 

Les séances sont orientées vers votre objectif que nous définirons ensemble lors du premier rendez-vous.

Installé confortablement, vous pourrez alors vous laisser aller complètement dans la détente. Un moment qui ressemble étrangement à de la relaxation au point parfois de perdre la notion du temps et prendre le temps pour vous. Car vous avez décidé de vous occuper de vous afin de pouvoir changer certaines choses qui ne vous conviennent plus. Pouvoir aller de mieux en mieux, et c’est tant mieux.

Vous pourrez peut-être osciller entre le réveil et une sorte de sommeil, un sommeil où on ne s’endort mais un sommeil où on s’éveille au changement. Dans un état qui est complètement naturel. Il se peut aussi que vous restiez totalement réveillé et entendre ma voix qui vous accompagne pendant toute la séance.

L’hypnose thérapeutique n’est pas de la magie, elle vous permet d’effectuer vous-même des changements bénéfiques pour votre bien-être dans un état hypnotique.

En état hypnotique vous êtes pleinement actif car c’est vous qui trouvez vos propres solutions et qui mettez en place les changements qui vous correspondent.

Je serai donc là uniquement pour vous accompagner dans votre voyage intérieur pour que vous révéliez vos propres ressources.

C’est VOUS qui réenchantez votre vie !

Pour rappel, la pratique de l’hypnose thérapeutique demeure un complément naturel à la médecine et ne peut ni ne doit en aucun cas se substituer à celle-ci. Je ne suis pas thérapeute mais praticienne et non médecin. Je ne suis pas habilitée à faire un diagnostic, ni à préconiser l’arrêt d’un quelconque traitement.

Une séance ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic ni à un traitement médical.